Découvrir Aregno
Accueil AlentoursAregno en Haute Corse est un véritable enchantement. Dans un cadre idyllique, passez des vacances de rêve dans ce petit coin de paradis situé en Balagne. Entre mer et montagne, découvrez en famille une nature préservée, des villages de toute beauté et des paysages à couper le souffle.
Le village d’Aregno mérite une visite. Située à flanc de colline, cette ancienne cité agricole était jadis surnommée « le jardin de la Corse ». Le village était alors entouré d’orangers, citronniers et oliviers. Si vous avez la chance de séjourner au camping début août, vous assisterez à la célèbre foire des amandiers. L’occasion de découvrir et de déguster de nombreux produits à base d’amande.
Aregno, c’est aussi une des plus belles plages du littoral nord de la Corse. Très facile d’accès et moins fréquentée que d’autres plages, elle permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques (bouée tractée, ski nautique, pédalo, jet ski, etc.).
Enfin, les amoureux de nature et de calme peuvent emprunter de nombreux sentiers de randonnées à Aregno et aux environs. Les itinéraires sont nombreux, accessibles aux randonneurs les plus aguerris comme aux débutants.
Toute l’île de beauté regorge de charmants villages et la Balagne n’échappe pas à la règle.
À seulement 10 km du camping A Marina, visitez Sant’Antonino, l’un des plus beaux villages de Corse. Ce village offre un panorama à 360° sur toute la Balagne. Flânez dans les ruelles pavées de ce hameau perché à 500 m d’altitude. Vous pourrez admirer l’architecture médiévale et rencontrer les artisans locaux.
Pigna est un autre village incontournable de la Balagne. Entouré d’oliviers, le village mêle culture, traditions et artisanat. N’hésitez pas à entrer dans les échoppes pour découvrir le savoir-faire local.
Non loin de là, vous voilà à Corbara, un village au riche patrimoine avec ses églises, ses chapelles et son couvent.
De retour à Aregno, faites un arrêt à Lavatoggio, un village de caractère qui domine la plaine d’Aregno. L’occasion de découvrir le patrimoine de cette petite commune avec son église et sa chapelle. Si l’heure est propice à une halte gourmande, dégustez une cuisine authentique dans l’ancien moulin à huile devenu restaurant.
En famille, profitez des sentiers balisés pour découvrir la plaine d’Aregno à votre rythme. Une agréable manière de faire du slow tourisme dans un environnement exceptionnel.