Découvrez Aregno en Balagne, Balades en Haute Corse

Les incontournables de la Balagne

Partez en balades à pied à Aregno, en Balagne

À partir du camping à Aregno, partez en balade en Balagne. La Balagne, ce ne sont pas des grandes randonnées, mais de nombreuses petites balades en pleine nature, sur 1h ou 2h, à savourer en famille ou entre amis.

En Balagne, vous pourrez vous promener en bord de mer et des plages, en montagne et forêt. Découvrez la Balagne et l’Ile Rousse.

Sortie en Balagne, entre montagne et Forêt :

Découvrez la forêt de Bonifatu et Calenzana, située sur le GR20 mais il existe également de nombreuses promenades accessibles et praticables à Bonifatu.
Partez également en balade à Forcili, elle commence au village de Pioggiola jusqu’à la forêt de Ghjunsani et l’ancien village de Forcili.

Balade en bord de mer, Aregno et Balagne :

De nombreuses balades s’offrent à vous en bord de mer. Partez en balade dans la vallée de l’Ostriconi, sur la côte de la Balagne. Montez à bord du Trinichellu, le train est le meilleur moyen pour découvrir les plages de Balagne. Découvrez Losari pour une invitation à la contemplation dans un espace naturel préservé avec son hameau et sa plage. Partez également en escapade sur la presqu’ile de la Revellata par le sentier des douaniers, dans le maquis.

Une nature préservée au cœur de la Balagne

Partez en randonnée dans la vallée du Fanfo et sa rivière, entre mer montagne et forêt. Le site est classé Natura 2000 et Unesco. Découvrez la réserve de biosphère dans un panorama grandiose avec torrent, rivière sauvage et une faune abondante.

Sans oublier la réserve naturelle de Scandola, un panorama exceptionnel sur 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins. Inscrit au patrimoine mondial de L’Unesco, le site est un refuge de milliers d’espèces animales, une végétation abondante et le sentier du facteur.

Le parc botanique de Saleccia a été créé par un paysagiste avec de nombreuses collections végétales pour une escapade en famille aux portes de l’Ile Rousse.

Balades à vélo

Découvrez la Corse à vélo ! Vous trouverez de nombreux itinéraires, des plus sportifs avec des descentes très techniques à la balade en famille.
Découvrez de magnifiques panoramas, le maquis, les forêts, le bord de mer ou la montagne.
Séjournez dans notre camping et profitez de mobil home, emplacement de camping et de la piscine.

Découvrez Aregno

Le village d’Aregno bénéficie d’un riche patrimoine culturel et architectural. Baladez-vous sur les traces des bergers avec les nombreux sentiers entourant le village. Le village d’Aregno, était connu par sa plaine autrefois remplie par des oliviers, citronniers, orangers, amandiers vaincus malheureusement par les incendies.

Aregno possède encore des traces de sa riche histoire à travers les palais, ce sont des anciennes riches maisons de propriétaires à l’architecture bourgeoise.

L’histoire agricole d’Aregno se traduit encore par ses fêtes autours de :

  • Fête de l’orange avec des processions traditionnelles,
  • Fête de l’amande avec la fête  A Fiera di l’Amandulu au mois d’aout.

Sans oublier de découvrir le village d’Algajola ou Calvi.

coup

Profitez de nos Coups de Coeur