Découvrez les plages de l'ile Rousse près du camping

Profitez d’Aregno plage proche camping

La plage Aregno Algajola est une plage familiale de 1,5 Km surveillée en haute saison qui vous accueille pour le farniente ou de nombreuses activités nautiques. Vous y trouverez un arrêt du petit train corse des plages : embarquez donc à bord du trinichellu, le tramway de Balagne. Il caresse en effet le sable des plus belles plages de sable blanc entre L’Île-Rousse et Calvi.

Tout au long de la journée et même le soir, vous pourrez vous restaurer dans ses nombreuses paillotes et terrasses à Argeno plage près du camping en admirant la baie. La plage est située au centre d’un espace naturel important, le Parc Naturel Régional de la Balagne. Elle possède une longue promenade où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités : baignade, sports nautiques, VTT et course à pied avec un sentier qui démarre sur le parking adjacent à l’arrêt de train.

Vous trouverez des aires de repos entre rochers et arbres ou à côté la plage. Il existe de nombreuses autres activités : pêche, voile et kayak sur la mer, arpenter les sentiers pédestres, la visite d’une ancienne ferme de Balagne.

La plage Ile Rousse

Les plages de l’île Rousse font partie des plus belles plages de la Haute-Corse et elles sont facilement accessibles à pied depuis le centre-ville. L’Ile Rousse est un joli village sur la côte méditerranéenne, entouré au nord par les îlots rouges et les plages de sable fin.
À proximité du port, vous trouverez la plage la plus prisée des Isolani, les habitants de l’île Rousse, qui s’y retrouvent toutes générations confondues. Sa situation géographique permet d’assister au joli spectacle des ferries quittant le port. Un club nautique et une base de loisirs permettent de profiter des plaisirs de l’eau.

La plage Napoléon se situe quant à elle face à la place Paoli et tient son nom du plus ancien hôtel de la ville situé non loin de là. Baladez vous sur la promenade A Marinella longeant la plage Napoléon.

Les rochers au fond de la plage Napoléon marquent le début d’une autre plage de l’Île Rousse, la plage Caruchettu. Elle est un véritable paradis pour les amateurs de pêche à l’épuisette et de plongée.
Son eau limpide aux nuances de bleu turquoise offre à cette plage un paysage digne d’une carte postale.

Profitez des plages de l’ile Rousse en Balagne et ses 3 plages de sable fin ! Venez profiter de la côte depuis les îles de la Pietra jusqu’à la plage de Caruchettu. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques : catamarans, planches à voile, optimists, kayaks, paddle, habitable et funboard. Depuis la plage de la gare, près du port de l’Ile Rousse, vous pourrez admirer les ferries quitter le port. Sans oublier de se rafraichir ou se restaurer sur les restaurants en bord de plage.

Si vous préférez une plage Ile Rousse plus tranquille, profitez de la plage Napoléon et la plage Caruchettu. Ses plages sont surveillées en saison, idéal pour venir se détendre en famille et laisser les enfants se baigner et jouer dans l’eau.

Vous pourrez trouver sur les plages de transats, parasols et équipements de plage. Ses plages de sable blanc, limpide et turquoise n’attendent que vous ! Les plages de l’Ile Rousse sont facilement accessibles.

Séjourner au camping A Marina proche des plages

Des vacances au camping à Aregno A Marina sans profiter des magnifiques plages aux alentours paraît improbable. En effet, le camping 3 étoiles en Balagne est idéalement situé à 7 kilomètres de l’île Rousse et à 16 kilomètres de Calvi.

Tout le littoral offre des paysages de toute beauté et de nombreuses plages idylliques (Île Rousse, Algajola, Sant’Ambroggio, Sainte Restitude, etc.) La liste est trop longue pour toutes les nommer ! Durant votre séjour, vous pourrez très facilement accéder à la plage d’Aregno, située à seulement 1 kilomètre de votre location de vacances. Cette magnifique plage aux eaux cristallines offre un point de vue remarquable sur le château d’Algajola.

Profitez de notre camping Ile Rousse en Corse et séjournez dans nos mobil homes avec accès direct à la plage !