Randonnée à l'Ile Rousse
Accueil AlentoursVous serez vite séduit par tous les charmes de la Balagne lors de vos vacances au camping en Corse. En effet, l’île de Beauté porte bien son nom et offre à tous les amoureux de la nature de superbes randonnées à travers des paysages de toute beauté. Dans un décor de carte postale, parcourez un environnement naturel et préservé.
Pour rejoindre l’île Rousse sans votre véhicule, vous pouvez emprunter le Trinichellu qui dessert la ville de l’Ile Rousse plusieurs fois par jour. Une fois arrivés dans cette jolie ville balnéaire, vous aurez l’embarras du choix pour partir randonner à pied ou à vélo.
Vous voilà devant un terrain de jeux de toute beauté et en pleine nature. De nombreux sentiers de tous les niveaux permettent d’effectuer des balades inoubliables avec des points de vue à couper le souffle. En quelques tours de pédales ou en quelques heures de marche, vous passerez de la mer à la montagne !
L’office de tourisme de l’île Rousse met à votre disposition 15 circuits à vélo. Il y en a pour tous les goûts, du circuit classé noir pour sportif confirmé à celui accessible à toute la famille.
Pour les sentiers pédestres, 20 fiches d’itinéraires de 1 h 30 à 7 heures de marche vous sont également proposées. Ces randonnées permettent de parcourir des espaces naturels préservés autour de la vallée du Reginu.
N’hésitez pas à contacter l’office du tourisme ou à vous rendre sur place pour plus d’informations.
À proximité du camping A Marina, c’est un véritable paradis en plein air qui s’offre à vous.
Profitez des activités en tout genre autour de votre location de vacances : accrobranche, canyoning, plongée, etc. Pour faire plaisir à toute la famille, vous pouvez aussi programmer une sortie en bateau et admirer la vue imprenable sur la côte. Vous trouverez de nombreux loueurs à l’île Rousse ou Calvi qui vous proposeront une excursion en bateau, une sortie en plongée ou un tour en jet ski.
N’hésitez pas non plus à tourner le dos à la plage pour partir à la découverte des plus beaux villages de la Balagne. Les petites routes sinueuses sont propices à la contemplation et au slow tourisme. Soyez prudents toutefois, il n’est pas rare que quelques porcs se promènent tranquillement sur la route !
Aregno mérite une visite, le village est connu pour son art roman, ses amandiers et ses orangers. La petite station balnéaire d’Algajola offre quant à elle de jolies ruelles pavées et des passages voûtés où il fait bon flâner. Un peu plus loin, découvrez Lumio avec son église baroque et son campanile. Vous voilà ensuite arrivés à la magnifique citadelle de Calvi, un lieu incontournable durant vos vacances en Balagne. S’il vous reste un peu de temps, programmez également une visite à Sant’Antonino, un superbe village perché et à Pigna avec ses maisons typiques et ses nombreux ateliers artisanaux.