Decouvrez Village d'Algajola

Découvrez Algojola, en Balagne

Station balnéaire par excellence, Algajola possède tous les atouts de vacances réussies en Corse, entre l’Ile Rousse et Calvi.

Algajola bénéficie d’une situation privilégiée sur la côte corse. Faites votre choix parmi l’une des nombreuses plages de sable d’Algajola, entre farniente ou activités nautiques. Montez à bord du “trinichellu”, notre train Corse sillonne les côtes entre Calvi et l’Ile Rousse, notamment la Balagne. La navette s’arrête devant chaque plage ! Idéal pour laisser sa voiture de côté et se détendre.

Dans le petit centre-ville, il y a quelques petits magasins dont un supermarché et une place agréable avec des restaurants et quelques palmiers. Tout le long de la balade entre la plage et le village, vous pouvez profiter d’une vue exceptionnelle : la mer est à perte de vue et idéale pour être émerveillé par un coucher de soleil inoubliable. Découvrez l’ambiance chaleureuse d’Algojola, en Balagne! Si vous tendez l’oreille, vous pourrez peut-être entendre les chants polyphoniques corses.

Séjourner en camping Balagne

La Balagne est une micro-région Corse très prisée et bien desservie. Ce territoire bénéficie de trésors à découvrir : longues et belles plages de sable fin, forêt de Bonifato, route des artisans à travers des villages perchés, vignobles. Vous aurez l’embarras du choix entre mer et montagne, nature et culture.

Séjournez dans notre camping A marina Algajola et profitez d’un accès direct à la mer et de nombreuses balades à vélo en Balagne. La Balagne est le point de départ du fameux GR20, vous pourrez admirer de magnifiques paysages et de nombreux sentiers de randonnée à pied ou à vélo. À vélo ou en VTT, trouvez le circuit qui vous convient dans notre camping Balagne. Panoramas époustouflants, descentes techniques ou balades tranquilles, il y en a pour tous les niveaux.

La Balagne, situé au nord ouest de la Corse, propose 5 destinations en bord de mer et montagne, de Calvi à l’Ile Rousse. 5 destinations pour 5 ambiances entre la côte et l’arrière-pays Corse.

La destination du Bord de Mer offre une vingtaine de plages, idéal pour des vacances au soleil. D’Algajola, la médiévale avec sa plage à perte de vue, jusqu’à Losari, Ostriconi ou encore Agriate. Ici on prend le temps de vivre, de se détendre et de profiter en famille. Notre camping Balagne, A Marina, est le point de départ idéal pour découvrir la Balagne, ile Rousse et la Corse ! Séjournez en mobil home ou emplacement dans notre camping avec piscine et nombreuses activités.

coup

Profitez de nos Coups de Coeur