Le Train
AccueilLe Train
AccueilLe train en Corse, surnommé « u trinichellu » ; au plus près de la mer méditerranée en Balagne ! Le train est encore aujourd’hui le seul moyen de découvrir, au plus près de l’eau, les plages de Balagne de L’Ile-Rousse à Calvi et vice et versa… Il s’agit, tout d’abord, d’une navette qui s’arrête devant chaque plage.
Au fond, le plus dur sera de choisir votre plage ! Il faudra aussi éviter de succomber à la tentation de descendre à chaque arrêt…
Ce trajet pas comme les autres, sera, certainement, l’un des meilleurs souvenirs de vos vacances en Corse.
Le Trinichellu n’est pas un simple train qui vous conduit d’un point à un autre. Il est unique pour bien des raisons. Rien que son nom, que l’on peut traduire par « le tremblotant », attise la curiosité. Il longe la côte entre Calvi et l’île Rousse et offre des panoramas à couper le souffle. Circulant à petite vitesse, vous pouvez facilement admirer et immortaliser les paysages de toute beauté.
Même sans voiture, accédez très facilement aux plus belles plages de la Balagne. Très prisé par les touristes, mais aussi par les locaux, le Trinichellu propose une quinzaine d’arrêts entre Calvi et l’île Rousse. Certains étant facultatifs, vous devez signaler au conducteur que vous souhaitez faire une halte. C’est aussi cela le Trinichellu, un arrêt à la demande !
Sur le trajet, ne manquez pas les endroits incontournables de la Balagne. Calvi, le point de départ, la plage du Lido, la plage de Sainte-Restitude, les villages de Sant’Ambroggio et Algajola, la plage d’Aregno près de notre camping, avant une arrivée en gare de l’île Rousse, face au port.
Vous l’aurez compris, la durée du trajet va donc dépendre du nombre d’arrêts que vous ferez, et il est très tentant de descendre face à de telles vues !
Pour mieux connaître notre région :